Hôtel

  • Bien arrivés !

    Ça y est, nous sommes arrivés ! Le vol s'est passé sans difficulté. Nous avons juste eu du retard à cause des bouchons à l'aéroport : ça coinçait un peu sur les pistes tellement il y avait d'avions (vacances obligent ^^).

    Les formalités administratives à l'aéroport CDG ont été très fluides grâce à l'aide du service dédié aux personnes à mobilité réduite. C'était tellement fluide que nous sommes arrivés avec plus d'une heure d'attente à notre porte d'embarquement et avons donc profité de l'attente pour avaler à sandwich et pour faire notre première photo de groupe ! Le groupe n'était malheureusement pas tout à fait complet pour cette première pause photo, car nous attendions Quentin qui était encore à bord de son vol qui l'amenait de Pau (et qui est arrivé pile à temps pour embarquer avec nous).

    J0_Photo_de_groupe_CDG.JPG
    Notre première photo de groupe à CDG

    Une fois bien installés à bord, le vol s'est déroulé tranquillement. Certains ont somnolé, d'autres ont écouté de la musique ou tout simplement regardé les paysages défiler à travers le hublot. Voici quelques photos prises à bord de l'avion avant le décollage :

    J0_Antoinette_Bernadette.JPG
    Antoinette et Bernadette (oui, ça rime^^)

    J0_Carlos_Yves_Jérôme_Wilfrid.JPG
    Yves, Jérôme, Wilfrid et Carlos (le club des 4)

    J0_Jeanne_Catherine.JPG
    Jeanne et Catherine (ladies, ladies)

    J0_Quentin_Francis_Faustine_Elodyte.JPG
    Faustine, Élodyte, Quentin et Francis (les jeunes... du moins dans la tête pour certains :)

    J0_Quentin_Francis_Stéphane.JPG
    Quentin, Francis et Stéphane (les bôgosses autoproclamés ^^)

    Après 2 heures de vol, nous avons atterri sous le soleil de Porto, mais avec une température bien plus agréable qu'à Paris (autour de 25°C). A notre arrivée, le représentant de notre agence de voyages, Ilidio, et nos chauffeurs, Gil et Pedro, nous attendaient. Le temps d'installer tout le monde à bord et de charger les bagages et nous avons pris la route pour notre hôtel. Puis, voici l'heure de dîner et de prendre un peu de repos avant notre première journée de visite demain !

    J0_Avion_4.JPG
    Ça y est : nous survolons le Portugal !

    Avant de vous quitter, voici les premiers portraits du séjour (d'autres suivront dans les jours à venir) :

    J0_Jérôme.JPG
    Jérôme patiente en lisant un journal... en flamand !

    J0_Antoinette.JPG
    Antoinette devant un graffiti disant "Seuls les braves tombent amoureux"

    J0_Gildas.JPG
    Gildas à bord

    J0_Quentin.JPG
    Quentin et notre chauffeur Pedro à la descente du bus

    J0_Faustine.JPG
    Faustine à la descente du bus

    J0_Jeanne.JPG
    Jeanne à la descente du bus

  • J-3 : découvrons notre programme jour par jour

    [J-3 avant le départ]

    Nous nous envolerons bientôt pour Porto ! D'ici notre départ, découvrons les lieux que nous visiterons ensemble. J'ai comme une envie de me mettre l'eau à la bouche, pas vous ? ;)

    Programme du 6ème jour : visite d'Aveiro et voyage vers Fátima.

    En route vers la "Venise portugaise" ! Au matin de notre sixième jour sur place, nous quitterons pour quelques jours Porto en direction de Fátima. Sur la route, nous nous arrêterons pour visiter la ville d'Aveiro.

    Située à une heure en voiture au sud de Porto, la ville d'Aveiro est surnommée la "Venise portugaise" car elle est célèbre pour ses canaux et pour les moliceiros. Les moliceiros sont des bateaux traditionnels propres à la région. Ils étaient autrefois utilisés pour la récolte des algues. Aujourd'hui, décorés de couleurs vives et d'images d'art populaires souvent humoristiques, ils promènent les touristes sur les canaux afin de leur faire découvrir la ville.

    aveiro-1786788_960_720.jpg
    Un moliceiro à quai

    Après la visite d'Aveiro, nous reprendrons la route en direction de Fátima. En chemin, nous longerons peut-être le Ria de Aveiro, grande lagune isolée de l'océan par un cordon littoral de 45 km de long. La lagune fait jusqu'à 2,5 km de large et est parsemée d'îles et bordée de marais salants et de pinèdes.

    ria-de-aveiro-1526214_960_720.jpg
    Vue sur le Ria de Aveiro

    Enfin arrivés à Fátima (à 200 km au sud de Porto), nous nous rendrons à notre hôtel où nous passerons les deux prochaines nuits, afin de nous installer et de nous reposer.

  • Découvrez les hôtels où nous logerons

    Notre séjour se déroulera en deux temps. Nous aurons tout d'abord 6 nuits à Porto, pour visiter la ville et ses environs, puis nous irons dormir 2 nuits à Fátima (haut lieu de pèlerinage catholique). Nous reviendrons dormir à Porto la veille de notre retour à Paris. Patience... Vous en saurez plus sur le programme de nos visites très prochainement :)

    Bref, nous logerons donc dans 2 hôtels différents durant notre séjour.

    À Porto, nous serons logés au Porto Hotel Moov Norte. Il s'agit d'un hôtel moderne et confortable. L'aménagement intérieur est de style contemporain et l'hôtel est engagé dans une démarche éco-responsable (douche écologique, lampes LED, etc.). L'hôtel est excentré mais se trouve tout près du grand centre commercial "Norte shopping". Le petit-déjeuner sera servi sous la forme d'un buffet à volonté. Pour en savoir plus sur l'hôtel, vous pouvez visiter le site Internet en français : https://hotelmoov.com/fr/hotels/porto-fr/hotel-moov-porto-norte/

    À Fátima, nous logerons à l'Hotel Santa Maria. Il s'agit également d'un hôtel moderne au design contemporain, qui bénéficie d'un emplacement privilégié, car à seulement 2 minutes à pied du sanctuaire de Fátima. Différentes œuvres d'art occupent le hall de l'hôtel. Un magasin propose également une sélection de produits régionaux et d'artisanat portugais (produits en liège, mouchoirs, céramique décorative, vêtements et bijoux, etc.), sans oublier l'immanquable "Galo de Barcelos" ou coq de Barcelos, l'un des symboles du Portugal. Vous pouvez visiter le site Internet de l'hôtel à cette adresse : http://www.hotelstmaria.com/fr/ mais il y a peu d'informations en français.