• Vivez la coupe du monde de foot en mode portugais !

    Mettez de côté le maillot des bleus pour enfiler celui de la "Seleção portuguesa" (sélection portugaise) !

    Après le match contre l'Espagne qui a donné lieu à un score nul 3 contre 3 vendredi dernier, le Portugal affronte ce jour le Maroc à partir de 14h.

    Avez-vous un pronostic sur le résultat de ce match ? Pensez-vous que Ronaldo marquera de nouveau un triplet ? N'hésitez pas à faire part de votre avis en laissant un commentaire en bas de cette note :)

    En attendant 14h, revivez les meilleurs moments du match Portugal-Espagne en regardant la vidéo ci-dessous :


  • Découvrez les hôtels où nous logerons

    Notre séjour se déroulera en deux temps. Nous aurons tout d'abord 6 nuits à Porto, pour visiter la ville et ses environs, puis nous irons dormir 2 nuits à Fátima (haut lieu de pèlerinage catholique). Nous reviendrons dormir à Porto la veille de notre retour à Paris. Patience... Vous en saurez plus sur le programme de nos visites très prochainement :)

    Bref, nous logerons donc dans 2 hôtels différents durant notre séjour.

    À Porto, nous serons logés au Porto Hotel Moov Norte. Il s'agit d'un hôtel moderne et confortable. L'aménagement intérieur est de style contemporain et l'hôtel est engagé dans une démarche éco-responsable (douche écologique, lampes LED, etc.). L'hôtel est excentré mais se trouve tout près du grand centre commercial "Norte shopping". Le petit-déjeuner sera servi sous la forme d'un buffet à volonté. Pour en savoir plus sur l'hôtel, vous pouvez visiter le site Internet en français : https://hotelmoov.com/fr/hotels/porto-fr/hotel-moov-porto-norte/

    À Fátima, nous logerons à l'Hotel Santa Maria. Il s'agit également d'un hôtel moderne au design contemporain, qui bénéficie d'un emplacement privilégié, car à seulement 2 minutes à pied du sanctuaire de Fátima. Différentes œuvres d'art occupent le hall de l'hôtel. Un magasin propose également une sélection de produits régionaux et d'artisanat portugais (produits en liège, mouchoirs, céramique décorative, vêtements et bijoux, etc.), sans oublier l'immanquable "Galo de Barcelos" ou coq de Barcelos, l'un des symboles du Portugal. Vous pouvez visiter le site Internet de l'hôtel à cette adresse : http://www.hotelstmaria.com/fr/ mais il y a peu d'informations en français.

  • Très important : modifications de nos horaires de vol aller et retour

    Attention ! Avis aux vacanciers !

    Nous avons été informés du changement des horaires de nos vols aller et retour comme suit :

    Aller le mardi 31 juillet 2018
    Vol AF 1528
    Décollage de Paris CDG 2F à 13h25
    Arrivée à Porto à 14h45

    Retour le jeudi 9 août 2017
    Vol AF 1529
    Décollage de Porto à 15h50
    Arrivée à Paris CDG 2F à 19h05

    L'heure du rendez-vous pour le départ a donc été avancée : RDV le mardi 31 juillet à 10h25 au terminal 2F de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle CDG. Les vacanciers recevront prochainement une nouvelle convocation de la part d'APF Évasion FH annulant celle déjà reçue.

  • Bienvenue sur le cybercarnet !

    Olá a todos e bem vindos a este blog ! Este ano vamos para Portugal :)

    Bonjour à tous et bienvenue sur le cybercarnet/blog du séjour APF Évasion France Handicap qui se déroulera à Porto du mardi 31 juillet au jeudi 9 août 2018.

    Le départ n'est prévu que dans 2 mois, mais l'équipe commence à se préparer.

    Nous serons 16 au départ cette année : 8 vacanciers et 8 accompagnateurs bénévoles, avec une mixité parfaite des 2 côtés ^^

    Nous vous donnons rendez-vous très prochainement sur cette page pour vous tenir au courant de nos préparatifs. Une fois à Porto, nous tâcherons de vous donner régulièrement des nouvelles et de partager avec vous nos découvertes. Pour être sûr de ne rien rater, inscrivez-vous à notre "newsletter" en ajoutant votre adresse électronique à la liste de diffusion depuis la zone de saisie située dans la colonne à droite de votre écran.

    Enfin, sachez chers visiteurs que cette page est aussi la vôtre. N'hésitez donc pas à déposer de nombreux commentaires. Vous pouvez le faire en bas de chaque note. Tous vos commentaires seront partagés avec l'équipe du séjour.

    Alors, à très bientôt ou até breve comme on dit au Portugal !