J-8 : découvrons notre programme jour par jour

[J-8 avant le départ]

Nous nous envolerons bientôt pour Porto ! D'ici notre départ, découvrons les lieux que nous visiterons ensemble. J'ai comme une envie de me mettre l'eau à la bouche, pas vous ? ;)

Programme du 1er jour : visite de Porto.

Lors de notre premier jour sur place, nous partirons à la découverte de Porto. Notre guide francophone viendra nous chercher à notre hôtel, puis nous accompagnera toute la journée pour nous faire visiter la ville.

Le matin, nous traverserons tout d'abord le pont "Dom Luis" (en français "pont Louis Ier") nommé ainsi en hommage au roi portugais Dom Luis I. Le pont a été construit sur le fleuve Douro entre 1881 et 1886 par l'architecte Théophile SEYRIG, disciple de Gustave EIFFEL. Il s'agit d'un pont métallique à 2 étages de 8 mètres de largeur chacun. L'étage supérieur mesure 395 m de long et est utilisé par la ligne D du métro portuan. L'étage inférieur fait 174 m ; il est dédié à la circulation automobile. Les piétons peuvent circuler à leur gré sur les 2 niveaux.

portugal-1350640_960_720.jpg
Vue sur le pont à 2 étages Dom Luis

Nous embarquerons ensuite à bord du téléphérique de Gaia. Construit à partir de 2009, le téléphérique a ouvert ses portes en 2011. C'est une installation moderne et accessible, qui relie la ville de Gaia au jardin de Morro ainsi qu'à l'étage supérieur du pont Dom Luis. Nous pourrons profiter du voyage pour apprécier la vue sur la ville de Porto et le fleuve Douro. N'oubliez donc pas votre appareil photo ;)

Après le déjeuner, nous irons visiter la cave Sandeman. L'objectif de la visite : tout comprendre de la fabrication du vin de Porto et, bien sûr, l'incontournable dégustation !

Nous finirons la journée en nous baladant dans Porto, avant de rejoindre notre hôtel.

portugal-532581_960_720.jpg
Dans les rues de Porto

Écrire un commentaire

Optionnel